Note 12

Ce contenu a été publié dans HUMEURS, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Note 12

  1. Belzaran dit :

    Les discours sur « tout va changer » m’ont toujours laissé dubitatif.

    Ça risque surtout de changer dans les villes avec le port de masque qui risque de durer et de se généraliser.

    Ça va être l’inverse : après avoir été confinés, les gens vont vouloir encore plus partir. Après avoir été empêché de consommer, les gens vont encore plus se lâcher…

  2. Kaouet dit :

    J’ai une partie de moi (qui a toujours de l’espoir et de l’optimisme dans le genre humain) qui se dit que c’est possible que certains individus aient pris conscience de quelque chose, et décide de poursuivre leur changement / de vie / d’actions / de décisions politiques…
    Et une autre partie, très cynique et blasée, qui pense effectivement qu’on est perdu.

  3. Ydrill dit :

    Ça a changé des choses dans l’esprit de ceux qui subissaient leur vie d’avant, n’étaient pas à l’aise avec la société qui les entoure. On a eu deux mois pour y réfléchir, pour se confronter à ce qui ne nous plait pas ! Les vrais changements, dans la vie de chacun, peuvent ensuite prendre du temps à venir, c’est un processus long.
    Mais moi aussi j’aurais espéré un changement collectif, une remise en question générale (sur le consumérisme, les 8h de boulot par jour, etc) mais je déchante…

  4. Kaouet dit :

    @Ydrill : Moi ausi, pour le changement collectif. J’espérais…
    Sur le rapport aux déchets aussi ; quand on voit le nombre d’emballages / masques / plastiques en tous genres / gants, qui trainent par terre -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.