Inktober – la souffrance

03 • Brume03-Brume
04 • Madone 04-Madone
Inktober, c’est sans filet, pour le meilleur comme pour le pire… faut accepter les erreurs.  Pour moi, ce type d’exercice :  encre, sans crayonné, selon des thèmes (ou pas même) ; pour moi qui recommence 2 ou 3 fois des crayonnés, qui passe beaucoup trop de temps sur une planche parce que je doute, qui trouve mon dessin maladroit, qui bloque, qui rattrape les maladresses par retouche numérique …
C’est vraiment une souffrance !
Et puis pour dessiner ces dessins quotidiens j’ai choisi un carnet qui boit un peu l’encre, avec la plume c’est pas super (hop hop hop ! Je dis pas que c’est la faute du matériel, mais ça contribue à un résultat pas du tout satisfaisant. Ça fait une contrainte supplémentaire me direz-vous, et, on est pas à une contrainte près hein).
Avant de poser ma plume (ou stylo), j’essaie autant que possible de penser à la composition, à l’idée, mais le résultat n’est jamais ce que j’avais en tête… ça m’énerve, ça me déprime.
Inktober, c’est diabolique.
Mais, je suis sûre qu’on apprend beaucoup et que c’est utile, alors on va continuer à souffrir. C’est comme la course à pied, il y a une 1ère phase à passer avant d’être bien.
Les 1ers dessins d’Inktober sont des points de côté.

Ce contenu a été publié dans Inktober, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Inktober – la souffrance

  1. Léandre dit :

    Hmgn. Je crois qu’il n’y a que le je-m’en-foutisme pour nous sauver un peu du point de côté. (Ici, au moment de poster, je suis dans le flou complet par rapport à la qualité de ce que je viens de faire. Et puis je me dis « rho pfroa et pis merde – clic ».) Au-delà du dessin, c’est aussi un exercice qui devrait nous forcer à mettre notre jugement entre parenthèse un moment, pour aller plus vite. On pourra toujours revenir voir ce qu’on a fait plus tard. (Et peut-être même y trouver du bon !) Alors… Bon courage, mais surtout bonne décontraction !
    J’aime l’idée de la Madone.

  2. Rico dit :

    Ce qui est bien avec le sans filet, c’est que t’es vachement content quand t’es arrivé au bout !
    respire bien le point de côté va passer ! 🙂

  3. Nusse dit :

    Ben moi je vote pour! Allez courage Kaouêt! 😛

  4. Kaouet dit :

    Merci les coupains, c’est un peu vous qui avez la serviette et la bouteille d’eau en somme ^^
    Tu le fais pas Nusse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.