Un nouveau cas pour les experts vétérinaires ?

Parce que ça occupe une partie de mon temps et de ma (notre) disponibilité d’esprit,
j’en fait une note, tiens :


Suite et fin au prochain épisode… ?
bon week-end  !

Ce contenu a été publié dans Kaouet's Life, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Un nouveau cas pour les experts vétérinaires ?

  1. Gaborieau dit :

    Trop mignon ! Bravo !

  2. miette dit :

    Alors mon chat faisait sensiblement pareil. Il coursait sa propre queue en grognant et crachant avant de la mordre. MA doudou a fini par comprendre en l’observant qu’elle avait une douleur articulaire a la base de la queue : le moindre changement de temps devait lui provoquer des douleurs, du coup elle agitait sa queue par contrariété, et la douleur prenait racine puis s’amplifiait a chaque mouvement de queue jusqu’a la crise avec auto-attaque.
    Un traitement léger base d’anti inflammatoires durant les inter-saisons a énormément soulagé son état. C’était tout bête mais les vétos penchaient plutôt pour un mal psychologique, on a eu du mal a se faire entendre pour avoir un anti-inflammatoire.

    • Kaouet dit :

      Merci pour ce témoignage ! Qui peut s’avérer précieux pour nous.
      Ça ressemble à ça pour Navi, qui crache et feule sur sa propre queue, mais comme on arrive à lui toucher et qu’on a vérifié si elle n’était pas « cassée », on a écarté ce type de blessure… Là, le vétérinaire penche très fortement pour un problème de comportement lié à un changement (qui peut paraître anodin pour nous, mais c’est la fin du monde pour le chat ^^). Bref, il a eu Samedi matin une nouvelle injection d’anti-inflammatoire, il a du zylkène pour un mois, et on nous a conseillé de remettre du Feliway. Les crises se sont atténuées et espacées, on croise les doigts pour qu’il n’y en ait plus du tout dans le futur. Je garde en tête cette possibilité de douleur articulaire.

  3. Louna dit :

    Ah ben j’ai un pote, son chat c’était exactement le même topo ! il lui a pris une petite copine, et ça l’a grandement calmé, en effet !

    • Kaouet dit :

      On en discutait à un moment – avant les crises – d’avoir un deuxième chat, mais Nico n’était pas très fan.
      (c’était plus une idée / envie de moi)
      Il s’avère qu’on va peut-être devoir revenir à cette idée si ça continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *