Dr.Sketchy au Musée Jean Jacques Henner (17ème)

Hé ouuuui, encore du croquiiiiiss… mais avant je vous ai préparé une petite note quand même.
C’était pour la séance du 7 Avril.

Place aux croquis maintenant…

Plus d’images de cet événement, .
Un évènement qui fût un de mes préférés (avec celui au Cabaret Russe),  car nous avons eu des modèles aux poses irréprochables et aux tenues somptueuses ;  je n’étais pas trop mal placée pour une fois, et il y a eu peu de pauses entre les poses.
Bref, une très belle séance de « travail ». C’était vraiment mon jour de chance 🙂

D’autres croquis (en couleurs) de dessinateurs remarquables:
– Grigou
(Kda)
Natacha Sicaud

Ce contenu a été publié dans Croquis, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Dr.Sketchy au Musée Jean Jacques Henner (17ème)

  1. Nusse dit :

    Ouuuuh! Quelle chance! On a une note de Kaouêt et en plus des croquis! C’est noël!

    Et puis bon, là tes croquis bravo! Je sais pas si c’est l’influence de Grigou mais ça te réussit carrément bien! Ils sont vraiment bien! D’ailleurs je suis encore plus jaloux de ne pas avoir pu y être…bouhouhouhou, je vais tout arrêter! ©Kaouêt

  2. Grigou dit :

    Je ne peux que plussoyer Nusse: c’est noël. Les croquis sont beaux, la note est drôle (et je suis flatté d’y jouer un rôle, en plus. ça va pas aider ma mégalomanie) et ton style de dessin « note de blog à la tablette » est de plus en plus cool. Très efficace, très expressif (les attitudes de la Kaouet devant son écran sont formidables), les petites touches rapides de couleur suffisent à mettre de la vie, on se rend pas vraiment compte d’être dans du NB.
    Y’a des trucs très cools dans tes croquis (malgré certains endroits encore un peu « mous »), ça me donne envie de me remettre au crayon pour jouer sur l’intensité du trait comme tu fais. Je sais pas comment l’exprimer exactement, mais ça donne une vision plus personnelle, moins objectivée, plus vivante, qui met davantage en valeur des éléments, des plans, des courbes (contrairement à ma technique habituelle, qui donne un résultat plus « technique »)

  3. Kaouet dit :

    Nusse> ben ouais fallait prolonger ton séjour tu vois 🙂
    En plus Éric était aussi à Paris cette semaine, on aurait du faire du forcing et l’y emmener d’ailleurs…

    Grigou> hé bé, ça me fait bien plaisir de lire ça…surtout venant de toi, c’est un peu le bon point (la belle image!) distribué par l’instituteur à son élève ^^
    Sans dec’, les progrès – s’ il y en a- c’est surtout grâce à toi et tes remarques, alors changes rien!(Gagne pas des concours à la chaîne quoi, même si ça peut être super fun 😉 )
    Continues à être sévère, méchant et pointilleux. ET BONNES VACANCES!

  4. Florian dit :

    Super ces croquis !
    Ca a l’air vraiment sympa ces séances.

  5. Arsene Desbois dit :

    Afin d’adjoindre mon approbation et parachever ainsi la manifestation de mon intérêt en ajoutant une pierre à l’édifice de ces témoignages de considérations, je dirai que j’pense pareil.

  6. Florian dit :

    @Kaouet – Oui je suis inscrit, mais quand j’ai reçu le message, j’étais à Lyon en déplacement sans ordinateur, et puis la date ne me convenait pas. Mais j’espère bien assister à une séance un de ces quatres.

  7. Léely dit :

    Très beaux croquis, surtout ceux au crayon , quelle sensibilité !

  8. Carole dit :

    Hahaha, excellent le coup du parcours du combattant pour s’inscrire XD
    C’est vrai que l’ouverture des inscriptions à 2h du mat’ j’ai eu du mal à piger aussi.
    Superbes dessins au passage

    PS: pour répondre à ton commentaire, oui c’est bien moi avec tu avais papoté avant la séance sur la Chute de Rome. Ce fut un plaisir d’avoir pu faire un peu connaissance. A bientôt j’espère 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.