Voilà venues les fêtes de fin d’année. Une petite note de saison, ambiance de Noël tout ça… Je vous mets une illustration qui date un peu, et que j’ai mise en couleurs assez sommairement…
Oui, c’est pas très joli-joli… Mais faut savoir que les nains du Père Noël sont vachement sous pression aussi ! Attends, t’imagines, 364 jours de dur labeur (365 pour les années bissextiles), à préparer UN soir de « représentation ».
Alors parfois, ça dérape.
Et tiens, en parlant de mettre un coup de pelle à neige dans le « mythe » du Père Noël, il y a un film que je vous recommande:
Père Noël origines (Rare Exports), sorti cette semaine en salle.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xlcba4_pere-noel-origines-bande-annonce-vost_shortfilms[/dailymotion]
C’est un peu inclassable, il y a quelque chose du thriller, d’un huit clos fantastique à ciel ouvert, et de l’humour par dessus tout ça.
Le gamin qui joue le rôle principal est touchant, l’épreuve qu’il traverse et la relation qu’il a avec son père rappelle E.T ou Super 8.
C’est complètement décalé, ça manque un peu de sang et d’action « punchy » pour les plus grands, mais c’est déjà trop barré et « dérangeant » pour les plus jeunes… Quand je vous dis que c’est inclassable.
Sinon, le miracle de Noël a eu lieu : j’ai terminé ma note pour le blog de la Fraktory.
Fin des épisodes « Que sont-ils devenus ? » , la Communauté de la Gnôle va pouvoir s’achever ! (mettre ici une musique de Howard Shore)
Sur ce, à la revoyure, peut-être l’an prochain :p
Passez de bonnes fêtes!
OUAAAAAIIIS! Une note de Kaouêt! C’est Noël!!! 😉
Haaaa Noël et ses miracles 🙂
oué t’as vu?! t’es même revenu sur Facebook 😉
Chouette illu! Joyeux Nowel!