Expo à la Médiathèque de Villemomble.

La médiathèque de Villemomble organise une expo « de la feuille à l’album » autour de la bande-dessinée historique Villemomble, 1500 ans d’Histoire (de Guy Martignon et Yannick Lelardoux)
À cette occasion j’ai réalisé un visuel expliquant rapidement en quoi consiste le travail de coloriste.
Samedi 18 Février, de 14h à 18h, retrouvez le dessinateur et moi-même à la médiathèque pour des dédicaces et signatures.

(en cliquant, vous lirez mieux)

Intéressant n’est-il pas ?
Vous avez du apprendre trop de trucs supers !

Et un petit zoom pour finir 🙂

Ce contenu a été publié dans PROMO / RÉCLAME, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Expo à la Médiathèque de Villemomble.

  1. arsene desbois dit :

    Joli Travail ! Merci Bibi pour ce cours enrichissant. Nan mais sérieux c’est bien foutu. 🙂
    Ho la la, ça va être l’émeute à la médiathèque ! Tous ces fans en furie !!.. pfiiouuu, courage.

  2. vallale dit :

    Coloriste c’est quoi? C’est le dernier maillon de la chaine, celui qui doit rattraper le retard des autres et qui sera le moins bien payé! Youpie!

  3. Kaouet dit :

    uhuh! toi, t’es blasé…mouiii on peut voir ça comme ça, y’a du vrai… mais pas que ! 🙂
    Il y a des coloristes qui font un travail aussi important que le dessinateur, même si leur nom est écrit en plus petit. Pour la rémunération, je n’ai pas assez d’expérience sur ce poste pour en juger… Mais je suis très satisfaite de cette 1ère expérience.
    Mais c’est un peu comme l’imprimeur, hein… qui récupère les fichiers une fois que les commerciaux et les créa ont explosé les délais, que l’éxé a fait ce qu’il a pu pour rattraper le coup et éviter un coup de gueule du client… il se retrouve à devoir faire un « miracle »

  4. Nusse dit :

    Aaah, ben en voilà une note informative! Malgré mon penchant personnel pour la couleur directe, je ne eux empêcher d’admirer l’évolution de ton travail là.

    Me réjouit de voir les planches 🙂

  5. coccinelle dit :

    Ce qu’il y a de bien, c’est que grâce à toi, me coucherai un peu moins bête ce soir ! Merci Kaouet pour ces explications très intéressantes pour la néophyte (plus joli mot que « ignare » n’est ce pas ?) que je suis….

  6. JC dit :

    Bravo pour cette planche pédagogique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.