Sport Extrême

Chose promise, chose due. Les vacances sont bien loin maintenant, petit moment fort de cet été en image (le reste n’étant qu’apéro, farniente, ballades, jeux de cartes, bières, fromages, charcuterie…pas étonnant que la rentrée fut difficile).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SAUCkVlIdRM&hd=1[/youtube]
(vidéo par SharkyAquaparc)

Donc, étrangement, il a été plus facile de se jeter consciemment (ou presque) dans le vide d’un avion en parfait état de marche, que d’entrer volontairement dans un sas et chuter à la verticale dans un tuyau (dans lequel « si vous ne passez pas le loop et que vous restez coincé, ne paniquez pas, nous venons vous chercher » ).
Bon, l’été prochain on tente quoi?
À vos propositions & expériences tiens, je suis curieuse de lire ça 🙂

 

Ce contenu a été publié dans HUMEURS, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Sport Extrême

  1. Mym dit :

    Il manque le petit cri primaire qu’on a entendu au début de la chute !

  2. Wayne dit :

    Mais t’as filmé avec ton Iphone ?? T’es malade toi, t’aurais pu le perdre ! O_o
    Bon sinon, bravo, parce que je sais pas si je l’aurais fait moi, avec ma petite appréhension sous-marine… 😛

  3. Mike dit :

    C’est violent la trappe qui se dérobe !

  4. Kaouet dit :

    Mym> PETIT cri primaire?! je te rappelle que c’était plus proche d’un hurlement digne d’un film d’horreur des années 60. ça venait bien du fin fond des tripes ^^

    Wayne> Non, t’es fou, c’est une vidéo Youtube, c’est pas nous! 🙂
    En même temps heureusement que certains courageux ont pu filmer, parce que c’est impossible d’ouvrir les yeux là dedans, j’ai même pas pu regarder dehors le temps du tronçon sous plexi’ transparent: ça va trop vite!
    Et pi la toute première fois, t’es tendu, t’es juste un paquet compact de nerfs qui descend (et ça s’avère salvateur pour les cervicales, la 2ème fois je l’ai fait à la cool, et j’ai dégusté au niveau du cou et de la tête)

    Mike> oui, toute l’adrénaline et l’appréhension viennent de là. Le reste du parcours, ça cogne un peu contre les parois et faut remettre son maillot en place à la sortie, mais ça se gère mieux ^^

  5. Yocozu dit :

    Autant le parachute j’hésiterais loonnnngtemps que la chute vertigineuse dans ce tobogan de l’enferme donne envie !

    Je pars de ce pas regarder où c’est !

  6. Céline dit :

    Mouaaaaarf !
    J’imagine bien les deux gars faux-galants !!! MDR

  7. Davlin dit :

    Woah, moi je serais passé premier, vive le fun et tant pis pour les dames. ^_^

    Je dois absolument essayer cela… Jolie trouvaille, Kaouet ! 🙂

  8. Davlin dit :

    Hmm… Je viens de me rappeler un truc. Tu as déjà essayé la Via Ferrata ? Parce qu’il y a des parcours certes faciles et où tu fais le mariole, ça oui… y’en a d’autres pas forcément plus complexes mais où tu te tiens très solidement à la paroi, pour ne pas regarder les dizaines de mètres de vide sous tes pieds… Sensations fortes et prières garanties. 🙂

    • Kaouet dit :

      Tiens c’est amusant… j’ai regardé « Vertige » justement il y a peu, un groupe d’amis qui décident de s’aventurer sur un parcours de Via Ferrata fermé, forcément, les accidents (mortels!) s’enchaînent…
      Je ne sais pas si ça me branche bien ça (et pas à cause du dit film, hein ^^). Je ne suis pas fortiche en escalade, et bizarrement le vertige je ne l’ai pas en avion, ou du haut d’une échelle…
      mais accrochée à une falaise, je pense que oui.
      À essayer avant de se prononcer, mais un parcours pas trop difficile alors…

  9. Davlin dit :

    Hé bien en fait, il n’y a pas vraiment de savoir-faire requis en escalade pour faire de la Via. Tu progresses en t’aidant des éléments en métal plantés dans la roche, et c’est très sécurisé. Ceci dit, quand tu as 10cm² de métal sous ton pied gauche et c’est tout ce qui te sépare d’une longue chute, tu ne fais pas le fier. Mais faut vraiment déconner pour avoir un accident.

    Il y a de supers parcours dans l’arrière-pays niçois, tu en as même sous terre dans une grotte ou dans une cascade. Des façiles et des plus corsés. Et possibilité de faire de la plongée sous-marine aussi, si tu n’en a jamais fait… On peut faire tout ça ici et c’est super façile d’accès de Paris.
    ( je dis ça, je dis rien :p )

  10. Noé dit :

    RHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    j’avais pas vu! tu m’avais pas dit que tu avais fait ça (j’en ai des frissons dans le ventre rien que d’imaginer!!!!!)

    • Kaouet dit :

      Le saut en parachute ou le toboggan de la mort?
      héhé! t’as vu, quand faut se jeter dans le vide au sens propre, y’a pas de soucis, mais quand il s’agit de le faire au sens figuré (appeler les éditeurs, animer des ateliers, négocier des tarifs…) et ben y’a plus personne!!!! Si c’est pas malheureux ça, ma pauv’ Lucette ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.